MA CONCEPTION DU MODELISME

 

 Ma conception du modélisme n'est pas de monter un KIT mais, à partir d'un plan plus ou moins performant

  perso ou autre, qui sert  pour l'aspect du modèle et ses proportions, de réaliser le modèle le moule la coque et la mécanique.

 Pas de KIT ou boites de construction ou il suffit de faire un chèque de recevoir le colis et d'assembler.

 Oui déjà lorsque la coque est faite un gros problème est résolu, et pour le montage des éléments intérieurs là aussi cela simplifie les choses .

Je précise cela pour faire la différence avec les maquettistes ou les modélistes qui disent avoir réalisé un sous marin

( mais qui en fait n'ont fait qu'assembler et parfois fait quelques modifications) et moi, cela  peut paraître prétentieux ce que je dis mais c'est ce que je pense.

 Evidemment tous les sous mariniers en puissance n'ont pas les connaissances ou l'adresse ou l'ingéniosité ou le matériel
  pour réaliser leur rêve et donc le choix du KIT est leur solution.

 Alors quand je lis sur des forums ou des sites perso "Voici une superbe maquette de Mr Untel ,réalisée à partir du Kit  Tartempion, cela m' interresse à moitié.

  Ceux qui comme moi et d'autres , ( je pense en particulier à Guy ,à Alain ,à Vincent, à Pierre, à Gérard ) font tout de A à Z  sauf les moteurs et la radio me comprendrons.

Après ce recadrage sur notre activité commune  (KIT ou  pas ) messieurs les utilisateurs de  kits n'en vantez pas trop les mérites,   et bonne plongée tout de même.

 

                                                                                                          RETOUR